
L’Association des Médecins issus de l’Université Protestante au Congo, AMED-UPC, organise son premier Congrès sur le thème axé sur le modèle « One Heath ». Un thème incluant diverses questions liées au management de la santé, dans une approche d’interdisciplinarité avec d’autres domaines de la vie. Prévu pour le mois d’août de cette même année 2022, les ‘’Amédiens’’, médecins de cette association se lancent dans les travaux préparatoires.
Réunis en date du 16 avril 2022, le comité organisateur du Congrès et les autres membres de l’AMED-UPC ont abordé les questions ayant trait à la manière de procéder et au moult stratégies qui détermineront l’impact des retombés dudit Congrès. Pendant les deux jours du congrès, les sous-thèmes concernant la santé publique et les différents domaines de la vie qui impactent sur la santé seront développés par des experts.
Il sied de préciser que cette première réunion des préparatifs du Congrès a été coprésidée par le président de cette association, Dr. René Odimba et le vice-président et Président du comité organisateur, Dr Ange Kumba. Signalons que dans le but de mieux organiser cette activité de grande envergure, le comité organisateur initie des réunions entre les médecins de cette association chaque samedi.